En route pour Saint Nazairè !

  • En route pour Saint Nazairé.

    Dans environ 8 heures, après une longue période de pandémie et de nombreux obstacles bureaucratiques dus au séjour temporaire de ma belle-mère, nous allons enfin redémarrer les moteurs de notre cher camping-car et avons décidé de l'itinéraire suivant :


    Oostende (B)

    Calais (F)

    Audresselles (F)

    St. Aubin sur Mer (F)

    Saint Valery en caux (F)

    Le Havre (F)

    Mont Saint Michel (F)

    Cap Frehel (F)

    Tregastel (F)

    Roscoff (F)

    Crozon (F)

    St. Nazaire (F)

    Bordeaux (F)

    Bilbao (E)

    Nazarè (P)

    Paris ( F)

    Mönchengladbach (D)


    Secrètement, nous rêvons d'aller jusqu'à Nazarè (Portugal) cette fois-ci pour voir les vagues monstres qui sont célèbres dans cette partie de l'Atlantique. Si nous y parvenons, la route totale de retour à la maison sera cette fois-ci d'environ 5200 kilomètres.

    Grâce à l'amélioration des possibilités techniques, il devrait m'être possible de présenter un ou deux messages et photos ici pendant le voyage.

    Si, contre toute attente, cela ne fonctionne pas, je publierai un rapport de voyage détaillé ici après mon retour et j'espère avoir le plaisir de vous revoir (lire) bientôt.

    A bientôt :wink:

    TinTin

  • Bonjour Kontromisslos,

    après un voyage aller-retour de 3300 kilomètres à travers la France au cours des 14 derniers jours, seuls 300 kilomètres me séparent de mon pays d'adoption, l'Allemagne. Je passerai la dernière nuit de ce voyage dans ma Belgique natale, près d'Ostende. Contrairement à ce que j'avais prévu, mon rapport de voyage ne sera pas rédigé pendant toute la durée du voyage, mais seulement dans le cadre d'un rapport après action ; en ce qui concerne la France et ici explicitement les Français eux-mêmes - permettez-moi de vous le dire - avec un bilan qui donne malheureusement à réfléchir !

    Tintin

  • Malheureusement, le rapport annoncé ci-dessus n’a pas encore été réalisé, mais c’est une bonne chose.

    Je préfère de loin attendre mardi avec impatience

    un tour de France, et mettre de côté les mauvaises pensées de l'époque.


    La GOPRO10, que ma famille m'a offerte pour mon anniversaire, est destinée à me fournir de précieux services journalistiques.

    Les premiers clichés avec ont été impressionnants et j'ai hâte de voir ce que je peux créer avec.

    On lit et on se voit,


    Au revoir

  • Ce que j'ai complètement oublié de mentionner.

    Nous avons acheté un panneau solaire quadruple pliable de 300 watts et avons chargé les cellules solaires existantes installées en permanence avec 150 watts de puissance.

    Au moins, les problèmes d'électricité survenus au cours des dix-sept dernières années, lorsque le système était autosuffisant, devraient désormais appartenir au passé.

    En d’autres termes, la télévision peut également fonctionner la nuit, tandis que le réseau électrique lui-même alimente en permanence un réfrigérateur électrique.

  • TinTin 16. Juni 2024 um 14:14

    Hat den Titel des Themas von „En route pour Nazarè !“ zu „En route pour Saint Nazairè !“ geändert.
  • Maintenant, enfin de retour chez moi, en Allemagne, je fouille dans ma boîte à films et, après un long moment, je suis tombé sur mon film sur YouTube, que j'ai réalisé à l'occasion d'un de nos voyages le long de la Côte d'Albâtre.

    Aujourd'hui, je n'emprunterais plus cet itinéraire car il passe sous ou sur des pentes qui peuvent faire glisser de manière imprévisible un morceau de 2 voire 100 tonnes.

    Néanmoins, c’était une journée très mystique à l’époque.

    L'eau était peut-être à 10°, mais c'était le bain de pieds le plus aventureux que nous ayons jamais pris.



    Cliquez ici pour le film

  • Mais tu as vraiment été négligent. Il y a beaucoup de démolitions dans cette zone qui n'auraient pas survécu.

    Mais ce sont des clichés vraiment impressionnants.

    Du darfst nicht alles glauben,was Du denkst !

    (Kurt Krömer)

    :looking:

  • Vous avez tout à fait raison Ewigstein.
    Aujourd’hui, j’ai un peu mûri et je ne prendrais plus de tels risques. Mais à l’époque, je prenais souvent de tels risques pour de bonnes photos.
    J'ai dû faire face à une fracture du coccyx auto-guérison pendant environ cinq ans.

  • J'ai particulièrement aimé ce film car il reflète magnifiquement l'ambiance de l'arrivée

    :tup:  :tup: :tup:

    Du darfst nicht alles glauben,was Du denkst !

    (Kurt Krömer)

    :looking:

  • J'avais depuis longtemps décidé de repartir en safari photo le long de la côte d'Audresselles. La photo montre la bande côtière d'Audresselles en 2013. J'y étais pour la dernière fois en 2020. Les maisons étaient initialement bordées de poutres en acier. Je ne pense pas que ces maisons soient encore habitables aujourd'hui. Je vais y jeter un œil, car à partir de septembre, je traverserai à nouveau la région et j'emporterai avec moi les dernières photos.

  • Je connais l'endroit dont vous parlez et je le traverse toujours lorsque je prends la route côtière de Calais vers la Normandie.

    Pour autant que je sache, ces maisons sont encore debout. On voit clairement que sous ces maisons, de longues poutres d'acier étaient enfoncées dans la roche calcaire pour les empêcher de tomber.

    Mais la mer a en réalité érodé encore plus la côte que ce que vous pouvez voir sur vos photos.

  • Désolé M. BOISVOYAGE

    pour la réponse tardive à votre message, mais les dernières semaines ont été très mouvementées et je n'avais pas envie de continuer à pratiquer mon français.
    Je dois vous féliciter pour votre français impeccable.